LPG Cellu M6 à Yutz2016-11-13T18:39:59+00:00

LPG Cellu M6

Comment ça marche ?

Le soin est délivré par un professionnel diplômé à l’aide d’un appareil LPG® Cellu M6 à Yutz.

Les têtes de traitement équipées de Roll (rouleaux) ou de Lift (clapets) saisissent délicatement le tissu cutané et permettent ainsi de traiter de manière 100 % naturelle et parfaitement ciblée les différentes zones du corps et du visage selon le principe de mécano-stimulation.

L’Endermologie® permet de traiter différentes cibles tissulaires avec un champs d’application très large :

couche-peau

fibroblastesLe traitement Endermolift® permet de réactiver naturellement la production de collagène et d’élastine assurée par les cellules de jeunesse (fibroblastes) afin de redensifier la peau durablement.

collageneLes fibres de collagène assurent la fermeté de la peau et les fibres d’élastine sa souplesse. Si leur quantité diminue avec l’âge, les techniques LPG permettent de réactiver naturellement leur synthèse, en douceur.

circulationGrâce à son action drainante rapidement efficace et indolore, l’Endermologie® permet de traiter les troubles liés à l’insuffisance veineuse et sensations de « jambes lourdes », mais aussi la rétention d’eau.

adipocytesLe traitement Lipomassage® permet de relancer naturellement la lipolyse (libération des graisses) pour déstocker les cellules graisseuses (adipocytes).

musclesA l’aide d’une tête de traitement brevet exclusif LPG, le kinésithérapeute peut mobiliser les muscles de façon ciblée pour libérer les tensions et contractures.

septaSi 90 % des femmes sont sujettes à la cellulite, c’est que leur couche graisseuse située dans l’hypoderme est cloisonnée par des septa parallèles (contrairement aux hommes dont les septas sont croisés). La technique du Lipomassage®, unique au monde, peut libérer cette graisse emprisonnée pour lisser la peau d’orange.

Qu’est ce que la mécano-stimulation ?

La mécano-stimulation est un principe d’action reconnu et validé par la communauté scientifique mondiale : une stimulation mécanique réalisée en surface de la peau adresse un signal en profondeur aux cellules (ex : adipocytes et fibroblastes) afin de provoquer une réponse physiologique (ex : activation de la production de collagène et d’élastine, ou activation de la lipolyse).

Les deux rouleaux motorisés et indépendants (Brevets LPG) saisissent délicatement la peau selon 3 sens de rotation en fonction des objectifs souhaités. Les différents plis réalisés permettent de traiter de très nombreux tissus : cellulitiques, adipeux, œdémateux, fibreux, adhérents, inflammatoires, fins, fragiles et relâchés.

Par leurs micro-battements, les têtes Lift (Brevets LPG) créent une onde tissulaire qui stimule délicatement la peau. En fonction de la fréquence de battement des clapets Lift (4, 8, 16 battements par seconde) et de la force d’aspiration choisies, les têtes Lift génèrent des stimulations différentes pour des objectifs esthétiques & thérapeutiques précis. Ces fréquences d’actions permettent de traiter différents tissus : fibreux, œdémateux, cicatriciels, ridés, fins, fragiles et relâchés.

L’importance des Septa :

Les Septa sont des cloisons parallèles qui divisent l’hypoderme en petites cavités où sont contenus les adipocytes (cellules graisseuses). Lorsque les adipocytes grossissent, ces cloisons se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable effet peau d’orange.

L’action du Lipomassage permet dans un premier temps d’assouplir ces cloisons et de relancer la circulation. Simultanément, l’action mécanique des Roll déclenche en profondeur des réponses biologiques et réactive le déstockage des graisses.

Le Lipomassage

Eliminez durablement les graisses résistantes à l’exercice physique et aux régimes alimentaires grâce au LIPOMASSAGE LPG Cellu M6 à Yutz. Dès 6 séances de 35 minutes, obtenez des résultats visibles sur votre silhouette et surtout vous perdez là où vous le voulez !

Le Lipomassage™, comment ça marche ?

La tête de traitement du LPG Cellu M6 à Yutz est équipée de rouleaux motorisés indépendants (Brevets LPG). Ses différents Roll travaillent délicatement la peau pour libérer les amas graisseux et réactiver en profondeur la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le processus de lipolyse (+ 70 % d’élimination des graisses). Grâce aux différents sens de rotation des Roll, le LIPOMASSAGE permet également de relancer la production de collagène et d’élastine pour raffermir la peau.

Mauvaise nouvelle : L’activité de nos cellules ralentit inéluctablement… L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par les adipocytes. Malgré une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière, l’activité de ces cellules ralentit, provoquant une accélération du stockage graisseux. Apparaissent alors excès de volume et aspect cellulitique sur des zones bien spécifiques. En parallèle, la production de collagène et d’élastine diminue, la peau perd de sa densité, elle devient fine, se relâche.

Bonne nouvelle : Le LIPOMASSAGE™ permet de réactiver nos cellules naturellement. Les ROLL LPG déclenchent en profondeur des réponses biologiques : la stimulation des adipocytes permet de réactiver la libération des graisses résistantes, et celle des fibroblastes favorise une relance de la production de collagène et d’élastine. Dès 6 séances, les graisses résistantes sont déstockées, les galbes sont harmonieusement resculptés, les capitons sont lissés et la peau est plus ferme, naturellement !

Résultats : Séance après séance, la qualité de la peau s’améliore, la silhouette est plus tonique, c’est simple ; plus on en fait, mieux on se sent et ça se voit !

Mincir oui… mais là où on le souhaite !

Ironie des régimes, mincir se fait souvent au prix de ses jolies courbes ! On perd d’abord de la poitrine, des fesses et des joues avant d’attaquer la culotte de cheval! Un avantage majeur du LIPOMASSAGE réside dans le fait de pouvoir cibler et affiner seulement les zones qui en ont besoin, l’aspect cellulite insensible aux différents régimes et à l’activité physique est également lissé pour une silhouette zéro défaut !

Déroulement d’un programme Lipomassage™ LPG

  1.  Evaluation : Cette première étape permet de déterminer vos objectifs avec votre spécialiste. Après avoir répondu à quelques questions, vous réalisez une première évaluation photographique puis une analyse des zones en surcharge qui permet de repérer les volumes excessifs et choisir ainsi le soin le mieux adapté.
  2. Traitement : Après avoir revêtu votre ENDERMOWEAR (tenue personnelle et opaque spécifique au LIPOMASSAGE), vous vous installez confortablement sur la table de traitement et c’est parti pour 35 minutes de bien-être et de relaxation ! Au programme, 4 actions pour : déstocker les graisses, raffermir la peau, lisser la cellulite ou resculpter les formes, naturellement et sans douleur !
  3. Suivi des résultats : Au cours de votre programme de LIPOMASSAGE LPG Cellu M6 à Yutz, d’autres étapes d’évaluation vous permettront de suivre l’évolution de vos résultats par rapport aux objectifs fixés. A l’issue de votre programme, des séances d’optimisation (1 par mois) consolideront dans le temps les résultats obtenus ! Pensez-y !

4 objectifs :

destocker

Vous avez des rondeurs disgracieuses et localisées (culotte de cheval, ventre, cuisses…) et lorsque vous perdez du poids vous ne perdez jamais là où vous le voulez ? Rassurez vous, le LIPOMASSAGE permet de cibler les graisses localisées et d’agir là où vous en avez réellement besoin !

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par des cellules appelées adipocytes. Malgré une parfaite hygiène de vie et une activité physique régulière, il arrive souvent que le processus de stockage graisseux s’amplifie.

L’action LPG : La stimulation mécanique des Roll LPG déclenche en profondeur des réponses biologiques et réactive ainsi le déstockage des graisses (lipolyse).

Résultats : L’élimination des graisses est facilitée, votre silhouette est visiblement affinée, vos rondeurs disparaissent et surtout vous perdez là où vous le souhaitez.

Accélération de la lipolyse : +70 %*
* LAFONTAN M. : « Evaluation des effets de la Technique LPG® sur la lipolyse mesurée par microdialyse « in situ » au niveau glutéo-fémoral et sur les modifications d’expression génique ». Centre d’Investigation Clinique, CHU de Toulouse. Rapport d’étude 2009.

lisser

La cellulite, véritable cauchemar pour certaines, touche près de 90 % des femmes ! Et comme si cela ne suffisait pas, ces zones cellulitiques restent totalement indifférentes à l’exercice physique et aux régimes amaigrissants les plus draconiens.

Elle résulte à la fois d’un excès de graissesdans les adipocytes (cellules adipeuses) et d’une rétention d’eau tout autour. En grossissant les adipocytes déforment l’enveloppe cutanée provoquant ainsi l’effet peau d’orange.

L’action LPG : La stimulation mécanique des Roll LPG permet d’assouplir les tissus et de décloisonner les amas graisseux.

Résultats : La peau est plus lisse, plus douce, la cellulite disparait progressivement et durablement !

Surface des capitons réduite de 20 %*

* ORTONNE JP. : « Traitement de la cellulite : efficacité et rémanence à 6 mois de l’Endermologie® objectivées par plusieurs méthodes d’évaluation quantitative ». Nouv. Dermatol. 2004 ; 23 : 261-269

raffermir

Variations de poids, grossesses, temps qui passe… la peau perd progressivement de sa fermeté et de sa souplesse. Même si ce relâchement cutané concerne tout le corps, certaines zones y sont plus sensibles : intérieur des cuisses, ventre, bras…

Ce phénomène s’explique par le ralentissement de la production des fibres de collagène et d’élastine assurée par les fibroblastes. La peau perd alors de sa substance et les signes de vieillissement apparaissent.

L’action LPG : Les Roll LPG associés à des stimulations séquentielles agissent au cœur du fibroblaste et activent ainsi la production des ces indispensables fibres de soutien(collagène et élastine).

Résultats : Redensifiée en profondeur, la peau devient visiblement plus ferme, plus tonique !

Redensification de la peau : +240 %*

* LAFONTAN M. : « Evaluation des effets de la Technique LPG® sur la lipolyse mesurée par microdialyse « in situ » au niveau glutéo-fémoral et sur les modifications d’expression génique ». Centre d’Investigation Clinique, CHU de Toulouse. Rapport d’étude 2009.

resculter

Mincir c’est bien mais conserver des formes et des volumes harmonieux c’est mieux ! Les zones concernées sont généralement les hanches, le ventre et surtout les fesses (plates ou déséquilibrées) ! Il arrive fréquemment que les volumes ne soient pas symétriques et que les formes manquent de galbe.

L’action LPG : Les Roll LPG permettent de remodeler la silhouette de manière précise et localisée. Les volumes sont réequilibrés pour redonner au corps sa forme idéale.

Résultats : Les contours sont resculptés, les formes galbées, la silhouette est harmonieuse.

L’Endermolift

LPG, leader mondial de la stimulation cellulaire avec le le LPG Cellu M6, a conçu pour vous l’ENDERMOLIFT. Une technique anti-âge 100 % naturellepour redensifier la peau en profondeur et effacer les signes de l’âge.

L’ENDERMOLIFT offre des résultats immédiats : effet coup d’éclat, effet lifting naturel et défatigant. Les résultats s’additionnent à chaque séance pour :combler les rides, raffermir les contours et clarifier le teint.

L’Endermolift™ comment ça marche ?

Par leurs micro-battements, les têtes Lift (brevets LPG) créent une onde tissulaire qui stimule délicatement la peau. En fonction de la fréquence de battement des clapets Lift (4, 8, 16 battements/seconde) et de la force d’aspiration choisies (intensité réglable), les têtes Lift génèrent des stimulations différentes pour des objectifs esthétiques précis.

Avec l’ENDERMOLIFT™, votre kinésithérapeute à Yutz rééduque votre beauté… La peau est un organe vivant dont l’activité cellulaire entretient fermeté, souplesse et éclat. Dès 25 ans, la production de collagène et d’élastine assurée par les cellules de jeunesse (les fibroblastes) ralentit. La peau perd alors de sa substance et les signes de vieillissement apparaissent : rides, relâchement des contours, teint terne…

Le secret ? Une véritable réactivationdes cellules de la jeunesse. Cette technique anti-âge exclusive permet de redensifier la peau en profondeur pour effacer les marques du temps. Les Lift LPG Cellu M6 à Yutz délivrent des micro-battements en surface de la peau pour stimuler en profondeur les cellules de jeunesse, qui relancent leur production naturelle de collagène et d’élastine

Résultats : Un teint éclatant, un ovale redessiné, une peau lissée pour un visage comme rajeuni, naturellement !

l’ENDERMOLIFT® est au cœur de la stimulation cellulaire et la science de stimulation cellulaire mise au point par LPG et validée par plus de 85 études scientifiques. Grâce à son principe de Mécano-stimulation, la peau est stimulée en surface pour générer des réponses biologiques en profondeur de manière indolore, non-invasive et non-agressive.

Déroulement d’un programme d’Endermolift™ LPG

  1. Evaluation : Cette première étape vous permet de déterminer vos objectifs beauté avec votre spécialiste. Après avoir répondu à quelques questions, une évaluation personnalisée de votre visage vous permettra de choisir ainsi le soin le mieux adapté.
  2. Traitement : Après avoir choisi avec votre praticien votre Kit Endermolift (Sensitive ou Regular), vous vous installez confortablement sur la table de traitement pour un véritable moment de bien-être ! Du Soin Express de 15 min. au Soin Complet de plus d’1h associé aux cosmétiques SOINS TECHNIQUES LPG, les protocole LPG s’adaptent à vos objectifs beauté !
  3. Suivi des résultats : Au cours de votre programme d’ENDERMOLIFT LPG Cellu M6 à Yutz, d’autres étapes d’évaluation vous permettront desuivre l’évolution de vos résultats par rapport aux objectifs fixés. A l’issue de votre programme, des séances d’optimisation (1 par mois) démultiplieront dans le temps les résultats obtenus ! Pensez-y !

Au programme, 3 actions pour clarifier le teint, combler les rides et raffermir les contours, naturellement et sans douleur !

3 objectifs :

clarifier-le-teint

Vous trouvez que votre peau est terne et fatiguée ? En 15 minutes seulement l’Endermolift permet de clarifier votre teint et de lui redonner tout son éclat.

Le stress, la pollution, et le tabac sont autant de facteurs qui troublent la micro-circulation veineuse et lymphatique. Les toxines s’accumulent, la peau perd alors son éclat, le teint devient irrégulier.

Le principe d’action LPG : La stimulation mécanique des Lift LPG relance la vascularisation et active le drainage des toxines pour illuminer le teint.

Résultats : En une séance, la micro-circulation de votre visage est activée, les tissus sont réoxygenés, votre teint retrouve sa fraîcheur et son éclat. Idéal avant une soirée !

combler-les-rides

Vous souhaitez lisser vos rides mais pas vos expressions ? La technique brevetée non-invasive et non-agressive de l’ENDERMOLIFT comble chaque ride de l’intérieur, qu’elle soit superficielle ou plus profonde, naturellement !

Avec le temps, la production de collagène et d’élastine assurée par les cellules de jeunesse (les fibroblastes) ralentit. Progressivement la peau s’affine, perd de sa densité et les rides commencent à apparaitre.

Le principe d’action LPG : Les stimulations mécaniques des Lift LPG réactivent le métabolisme cellulaire : les fibroblastes secrètent à nouveau collagène et élastine, les deux substances responsables de la fermeté et l’élasticité de la peau. Par une réorganisation des fibres de collagène l’architecture du tissu cutané apparaît mieux structurée, plus harmonieuse.

Résultats : Les rides sont comblées de l’intérieur, les traits sont lissés et les expressions préservées pour un effet rajeunissant visible et durable.

Sillon nasogénien : – 43 %*
* REVUZ  J. : « Effets cliniques et histologiques d’un appareil, le Lift 6® utilisé dans le vieillissement cutané du visage ». Nouv. Dermatol., vol. 21, 2002 ; 335-342

raffermir-les-contours

Les contours de votre visage s’affaissent et manquent de tonicité ?

Le relâchement cutané s’explique par le ralentissement de la production des fibres de collagène et d’élastine assurée par les fibroblastes. La peau perd alors de sa substance et les signes de vieillissement apparaissent.

Le principe d’action LPG : La stimulation des Lift LPG réactive naturellement la production de collagène et d’élastine reconstituant ainsi la structure de soutien cutané.

Résultats : Redensifiée en profondeur, votre peau est plus souple, plus ferme ! Vos pommettes sont rehaussées, l’ovale de votre visage est redessiné, vos contours redéfinis.

Fermeté : + 53 %* // Redensification de la peau : + 240 %**
* REVUZ  J. : « Effets cliniques et histologiques d’un appareil, le Lift 6® utilisé dans le vieillissement cutané du visage ». Nouv. Dermatol., vol. 21, 2002 ; 335-342
** LAFONTAN M. : « Evaluation des effets de la Technique LPG® sur la lipolyse mesurée par microdialyse « in situ » au niveau glutéo-fémoral et sur les modifications d’expression génique ». Centre d’Investigation Clinique, CHU de Toulouse. Rapport d’étude 2009.

Vos questions

A l’origine, le premier Cellu M6 avait été imaginé pour faciliter des séances de rééducation. Louis Paul Guitay, son créateur souhaitait mobiliser les tissus en mécanisant et en automatisant les gestes de son Masseur Kinésithérapeute. Pendant des années, ce traitement a été utilisé pour traiter les tissus musculaires endommagés, les cicatrices et les brûlures avant qu’on ne lui découvre d’autres vertus beauté & bien-être surprenantes. Aujourd’hui le champ d’action de l’Endermologie® s’étend de la beauté, au sport en passant par la thérapie conjonctive et ostéo-musculaire.

Les contre-indications à l’Endermologie® sont principalement les mêmes que celles liées au massage manuel :

  • Cancer en cours d’évolution
  • Infection, éruption cutanée
  • Maladie en période de poussée inflammatoire
  • Traitement anticoagulant
  • Maladie du sang

En cas de doute, demandez l’avis de votre praticien ou de votre médecin traitant.

Bien qu’intense, l’Endermologie Corps & Visage ne doit jamais faire mal ! Au contraire, pendant et après la séance vous éprouvez un véritable sentiment de bien-être ! Si la séance est douloureuse, c’est que le réglage n’est pas adapté, n’hésitez pas à en parlez à votre praticien.

Les techniques LPG sont utilisées depuis de nombreuses années par des chirurgiens plasticiens, des dermatologues, des médecins, des kinésithérapeutes, des instituts et des spas renommés dans le monde entier. Leur efficacité est prouvée par plus de 85 études scientifiques et cliniques. La principale étude, coordonnée par le Professeur Lafontan (Inserm, Toulouse), démontre que l’action des CELLU M6 de dernière génération active la lipolyse (élimination des graisses augmentée de 70 %) en stimulant l’adipocyte via ses récepteurs ß, responsables du déstockage. L’étude la plus récente, coordonnée par le Professeur Lafontan (Inserm, Toulouse), démontre que l’action du CELLU M6 de dernière génération redensifie la peau en profondeur en activant la production de collagène (+ 240 %) et d’élastine (+ 160 %) pour une efficacité anti-âge 100 % naturelle.

Dès la première séance les résultats sont visibles : les zones traitées sont moins compactes, moins volumineuses, décongestionnées, votre peau est veloutée, votre teint est éclatant ! Dès 6 séances, les résultats s’intensifient : votre peau d’orange est lissée, votre silhouette est redessinée et plus tonique ! Dès 12 séances, les résultats s’intensifient : vos rides sont lissés, vos contours sont mieux définis, vos pommettes sont rehaussées, votre visage est comme rajeuni !

L’ENDERMOWEAR LPG est une tenue destinée au LIPOMASSAGE. A usage personnel, il vous garantit une parfaite hygiène et ses zones opaques respectent votre intimité durant le traitement. La composition unique de l’ENDERMOWEAR assure une excellente saisie du pli de peau pour un LIPOMASSAGE encore plus efficace.

Tout dépend de votre poids et de vos objectifs beauté ! Les régimes quels qu’ils soient peuvent vous permettre de perdre du poids mais rarement là où vous le voulez ! De plus, la cellulite reste généralement indifférente aux régimes, même les plus draconiens ! Le LIPOMASSAGE, lui, s’attaque spécifiquement à ces zones résistantes. L’idéal est bien évidemment d’associer votre programme de LIPOMASSAGE à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière (30 min. de marche par jour par exemple, ou encore mieux des séances de HUBER® MOTION LAB).

Tout d’abord, les sucres et les graisses sont stockés par les adipocytes dans le tissu graisseux. Lors d’une séance de LIPOMASSAGE, les ROLL LPG stimulent la lipolyse et activent ainsi la libération des graisses. Celles-ci sont transformée en « carburant » source d’énergie pour les muscles.

Pour optimiser les résultats du LIPOMASSAGE, un entrainement sportif (type HUBER® MOTION LAB) ou une marche rapide après la séance permet de « brûler » les graisses déstockées pendant la séance, tout simplement !

Visibles rapidement, les résultats perdurent. Après un programme d’attaque, une séance par mois se révèle généralement suffisante pour maintenir les effets du LIPOMASSAGE ET DE L’ENDERMOLIFT.

Il est même vivement recommandé de compléter ces interventions par la stimulation cellulaire 100 % naturelle de l’ENDERMOLIFT. Avant les injections : L’ENDERMOLIFT permet d’oxygéner les tissus et d’améliorer leur vascularisation, pour une meilleure assimilation des produits injectés. Après les injections : L’ENDERMOLIFT favorise une répartition homogène des produits de comblement. Il est simplement conseillé d’éviter de traiter pendant quelques jours la zone qui vient d’être injectée (ou tant que persiste un phénomène inflammatoire). N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou chirurgien esthétique.

]Il est même vivement recommandé de suivre quelques séances d’ENDERMOLIFT avant et après un Lifting ! Les experts LPG ont pour cela développé des protocoles spécifiques Pré et Post Lifting. Pré-opératoire: L’ENDERMOLIFT permet d’oxygéner les tissus et d’améliorer leur vascularisation afin de préparer la peau à l’intervention. Post-opératoire : L’ENDERMOLIFT par son action drainante permet de favoriser la résorption des œdèmes et ainsi de considérablement réduire les suites opératoires. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou chirurgien esthétique.