Kinésithérapeute Yutz2018-10-27T10:02:30+00:00

Kinésithérapeute Yutz

Gil DuvigneaudKinésithérapeute D.E.

Votre Masseur-Kinésithérapeute à Yutz Gil Duvigneaud est diplômé de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont (Belgique) depuis 2002. Il y a suivi une formation de 4 années basée sur des cours théoriques tels que l’anatomie, la biomécanique, la physiologie, les pathologies (médicales, chirurgicales et sportives), la neurologie, l’orthopédie, etc… ainsi que des cours pratiques tels que le massage, la mobilisation, les techniques spécialisées, l’anatomie palpatoire, la rééducation cardio-respiratoire, la rééducation neurologique , la rééducation sportive et orthopédique, etc…

La partie clinique des études s’est faite en centres de rééducation, centres hospitaliers et centres thermaux. Elle a comporté des stages dans des services tels que la rééducation, la pédiatrie, les centres sportifs, la neurologie, les soins intensifs, la cardiologie, l’orthopédie-traumatologie.

Lors de ses études, votre Kinésithérapeute à Yutz a aussi effectué un stage à l’INSEP  (L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) ainsi qu’au Centre de formation professionnel Belge de tennis à Mons. Il a également été formé au drainage lymphatique LPG, aux MTP, aux levées de tensions, au strapping.

Après ses études, votre Kinésithérapeute à Yutz s’est formé en techniques structurelles, au Cellu M6 Keymodule® et HUBER® de LPG, en K-taping et en traitement par ondes de choc.

Au niveau professionnel, votre Kiné à Yutz a travaillé à la Cure thermale d’Amnéville durant 1 an. Il a ensuite travaillé 2 ans comme assistant dans un cabinet libéral sur Florange pour créer ensuite son propre cabinet sur Montigny-Les-Metz pour une durée de 5 ans. Désireux de mettre en place une prise en charge pluridisciplinaire de ses patients, il a créé en 2010 le cabinet dans lequel il exerce actuellement : Pôle Equilibre&Santé de Moselle – Thionville/Yutz.

Durant sa pratique professionnelle, il a eu l’occasion de s’orienter vers la thérapie sportive en commençant durant ses études, par 1 stage d’un mois auprès de Steve Darcy, Olivier Rochus et Justine Henin (tennis) pour s’ occuper depuis maintenant 3 saisons du Yutz handball Féminin (équipe de D2 féminine). Il a également eu la chance  de s’occuper de l’équipe de Toulon St-Cyr Var Handball (équipe de D1 féminine) durant les phases finales de la coupe de la ligue qui ont eu lieu à Thionville et aux Arènes de Metz en février 2014.

Pierre-Eric SheltienKinésithérapeute D.E.

Votre Masseur-Kinésithérapeute à Yutz Pierre-Eric Scheltien est diplômé de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont en Belgique depuis 2006. Il y a suivi une formation de 4 années basée sur des cours théoriques tels que l’anatomie, la biomécanique, la physiologie, les pathologies (médicales, chirurgicales et sportives), la neurologie, l’orthopédie, etc… ainsi que des cours pratiques tels que le massage, la mobilisation, les techniques spécialisées, l’anatomie palpatoire, la rééducation cardio-respiratoire, la rééducation neurologique , la rééducation sportive et orthopédique, etc…

La partie clinique des études s’est faite en centres de rééducation, centres hospitaliers et centres thermaux. Elle a comporté des stages dans des services tels que la rééducation, la pédiatrie, les centres sportifs, la neurologie, les soins intensifs, la cardiologie, l’orthopédie-traumatologie.

Lors de ses études, votre Kinésithérapeute à Yutz a également été formé au drainage lymphatique LPG, aux  MTP, aux levées de tensions et au strapping.

Après ses études, Pierre-Eric Scheltien s’est formé en kinésithérapie du sport, crochetage, technique des ventouses, formation au Cellu M6 Keymodule® et HUBER® de LPG et en traitement par ondes de choc.

Il est actuellement en formation pour « la méthode Mc KENZIE », qui soulage durablement les douleurs vertébrales.

Au niveau professionnel, votre Kiné à Yutz a travaillé au CMPR Adapt Thionis de Thionville durant 5 ans avant de rejoindre le Pôle Equilibre&Santé de Moselle – Thionville/Yutz.

Il a pu, au cours de sa formation, participer au Marathon de Paris en tant que Masseur-Kinésithérapeute. Il s’est également occupé de l’équipe de Volley-Ball du TFOC (Terville Florange Olympique Club) lors de leur saison en ProAF en 2007.