Ostéopathe Yutz 2016-12-04T16:38:55+00:00

Ostéopathe Yutz

Florian SavarisOstéopathe D.O.

Votre Ostéopathe à Yutz Florian Savaris a suivi une formation de 5 années à temps plein en Ostéopathie à l’ISOstéo Lyon. Durant ses études, il a été formé à un grand nombre de matières théoriques (plus de 1600 heures de formation) parmis lesquelles l’anatomie, la physiologie, la pathologie, la biomécanique, etc… mais également à de nombreuses matières pratiques (plus de 2000 heures de formation) telles que les techniques structurelles, fonctionnelles, le TGO (traitement général ostéopathique), les techniques viscérales, pelviennes, crâniennes, etc… sans oublier l’enseignement clinique (plus de 1000 heures de formation) où il aura eu l’occasion de prendre en charge des enfants, des adolescents, des femmes enceintes, des seniors, des sportifs et des nourrissons dans 2 cliniques situées sur Ecully et Villeurbanne.

Durant ses 5 années d’études, votre ostéopathe a également pratiqué sur de nombreux stages sportifs tel que l’Urban Trail de Lyonl’Ubaye Trail Salomon, mais également des compétitions de Handball, Volleyball, etc… Il a également eu la chance d’intervenir sur des évènement tels que la nuit de l’eau de l’UNICEF et dans des centres d’accueil médicalisés pour personnes handicapées. De plus, ses différentes expériences pratiques en entreprise lui ont permis de mieux comprendre les incidences d’une activité professionnelle sur l’état de notre santé.

Votre Ostéopathe à Yutz fait partie du SFDO (Syndicat Français Des Ostéopathes) et de la FFO (Fédération Française d’Ostéopathie) afin de vous assurer de son haut niveau de compétence et son suivi de formation continue (Kinesio-Taping).

Jean-Baptiste FavierOstéopathe D.O.

Votre Ostéopathe à Yutz Jean-Baptiste Favier a également suivi une formation de 5 années à temps plein en Ostéopathie à l’ISOstéo Lyon. Durant ces études, il a été formé à un grand nombre de matières théoriques (plus de 1600 heures de formation) parmis lesquelles la physiologie, la pathologie, la biomécanique, l’anatomie, etc… Lors de sa formation, il a également étudié de nombreuses matières pratiques (plus de 2000 heures de formation) telles que les techniques fonctionnelles, structurelles, le TGO (traitement général ostéopathique), les techniques viscérales, pelviennes, crâniennes, etc… Pour finir, il aura suivi une formation clinique (plus de 1000 heures de formation) où il aura eu l’occasion de prendre en charge des enfants, des adolescents, des sportifs, des femmes enceintes, des seniors et des nourrissons dans 2 cliniques situées sur Ecully et Villeurbanne.

Il s’est investi dans un projet de solidarité national au sénégal lors de sa 4ème année d’étude. Il a ainsi pu traiter des patients dont l’accès aux soins est parfois compliqué, parmi lesquels, des nourrissons à la pouponière de Dakar. Il a également traité de nombreux sportifs en se rendant sur plusieurs événements (marathon du lac d’annecy, challenge universitaire de la Doua, …) sans oublier le milieu hospitalier, avec notamment les soins palliatifs, la chirurgie orthopédique, digestive ou encore cardiaque afin de mieux comprendre l’intérêt d’une prise en charge pluridisciplinaire. Pour finir,  votre ostéopathe sur Yutz a eu la chance de pouvoir intervenir dans des centres d’accueil médicalisés pour personnes handicapées.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe ?

C’est désormais possible directement sur internet pour certains horaires !
Si vous ne trouvez pas de disponibilités ou pour toute urgence, n’hésitez pas à nous laisser un mail ou nous appeler.

Nous contacter
Prendre rendez-vous en ligne

Leur établissement de formation

isosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.

Membre du SFDO

sfdo

Le Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO) permet  de faciliter et mettre en œuvre l’accès à la formation professionnelle continue de tous ses membres conformément à la réglementation en vigueur. Le SFDO a pour but de rassembler et de représenter des personnes morales et d’assurer la sécurité des patientsrespecter une déontologie commune ainsi que défendre et promouvoir l’exercice exclusive de l’Ostéopathie. Parce que la sécurité du patient est essentielle, le SFDO met tout en œuvre afin de s’assurer du haut niveau de compétence de ses adhérents. Tous les ostéopathes membres du SFDO doivent répondre aux critères suivants :

  • Exercer exclusivement, de manière libérale ou salariée, la profession d’ostéopathe sur le territoire français.
  • Être enregistré par les autorités ou instances compétentes de son lieu ou de ses lieux d’exercice, et disposer d’un numéro ADELI en tant qu’ostéopathe exclusivement.
  • Pouvoir justifier d’une formation en ostéopathie d’au moins 4200 heures pour les titulaires du seul diplôme d’ostéopathe, comprenant au moins 800 heures de stages pratiques au contact du patient ainsi que la rédaction d’un écrit réflexif en fin d’études.
  • S’engager, conformément aux exigences réglementaires, à suivre une formation continue afin de maintenir et améliorer leur niveau de connaissance et de compétence.
  • S’engager à respecter le Code de Déontologie de l’Ostéopathie

« Consulter un ostéopathe membre du SFDO, c’est avoir la garantie d’être pris en charge par un professionnel compétent, dans les meilleures conditions de sécurité. »

Liens utiles